"Inspirant, je calme mon corps, expirant, je souris, deumeurant dans l'instant présent, je reconnais toute la merveille de cet instant." [Hahn]

Publié le 11 Juillet 2016

"Inspirant, je calme mon corps, expirant, je souris, deumeurant dans l'instant présent, je reconnais toute la merveille de cet instant." [Hahn]

23h00 le dimanche 10 Juillet, après quasiment 24h de trajet !

Le temps de correspondance et de trajet est un peu long mais en bus, ça reste sympa. Les bus Macron sont tout nouveaux et je valide ce mode de transport déjà très utilisés en Allemagne et qui débarquent depuis un an ou deux en France.

Après un long détour par Angoulême, ville de la BD, quelques photos avant mon arrivée à Mareuil.

"Inspirant, je calme mon corps, expirant, je souris, deumeurant dans l'instant présent, je reconnais toute la merveille de cet instant." [Hahn]
"Inspirant, je calme mon corps, expirant, je souris, deumeurant dans l'instant présent, je reconnais toute la merveille de cet instant." [Hahn]
"Inspirant, je calme mon corps, expirant, je souris, deumeurant dans l'instant présent, je reconnais toute la merveille de cet instant." [Hahn]
"Inspirant, je calme mon corps, expirant, je souris, deumeurant dans l'instant présent, je reconnais toute la merveille de cet instant." [Hahn]
"Inspirant, je calme mon corps, expirant, je souris, deumeurant dans l'instant présent, je reconnais toute la merveille de cet instant." [Hahn]

Je viens d'arriver, et j'ai été très bien accueillie par Peter et Louise. Peter est venu me récupérer à Mareuil le Château, petit village situé à côté de Cercles. Je me retrouve avec une autre volontaire, Cassandra, une cuisinière américaine de 27 ans qui parcourt le monde à la recherche d'idées et de nouvelles saveurs, avant de rentrer en Californie et d'ouvrir son propre restaurant. Elle vient aussi pour goûter le fameux vin français, et les chocolatines qu'elle ne connait pas encore. Elle ne parle pas un mot de français, on parle essentiellement anglais mais on se comprend bien !

Le gîte est vraiment très joli, fait en pierres, avec des volets rouges bordeaux caractéristiques qui me rappellent un peu ma Moselle natale. Il y a le chien Bassi, et de nombreux chats qui voguent ici et là, tout comme les poules.

"Inspirant, je calme mon corps, expirant, je souris, deumeurant dans l'instant présent, je reconnais toute la merveille de cet instant." [Hahn]
"Inspirant, je calme mon corps, expirant, je souris, deumeurant dans l'instant présent, je reconnais toute la merveille de cet instant." [Hahn]
"Inspirant, je calme mon corps, expirant, je souris, deumeurant dans l'instant présent, je reconnais toute la merveille de cet instant." [Hahn]

En ce soir de match, Peter et Louise ont tenu à m'attendre pour le repas du soir, et j'ai été accueillie avec des légumes grillés du jardin, pommes de terre et oignons, et du fromage de chèvre fait maison sur des galettes d'avoine, et des saucisses de leur propres porcs pour Cassandra. Le tout venant de leur propre production.

"Inspirant, je calme mon corps, expirant, je souris, deumeurant dans l'instant présent, je reconnais toute la merveille de cet instant." [Hahn]

Peter est ravi de voir mon parcours, je sens qu'il a plein de choses à raconter, et à me demander sur la France. A priori ce sont essentiellement d'autres nationalités qui viennent les voir Peu de français, par peur de parler anglais justement.

Je suis donc logée dans une partie extérieure de leur logement, en fait il s'agit d'une sorte de grand studio que je partage avec Cassandra. Nous avons chacune notre chambre, et l’on se partage la salle de bain et une sorte de salon/cuisine.

Je ne sais pas encore ce qui m'attends demain, je n'a pas pu visiter le reste du gîte, mais demain c'est réveil pour la traite des chèvres !

"Inspirant, je calme mon corps, expirant, je souris, deumeurant dans l'instant présent, je reconnais toute la merveille de cet instant." [Hahn]
"Inspirant, je calme mon corps, expirant, je souris, deumeurant dans l'instant présent, je reconnais toute la merveille de cet instant." [Hahn]
"Inspirant, je calme mon corps, expirant, je souris, deumeurant dans l'instant présent, je reconnais toute la merveille de cet instant." [Hahn]

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci de nous faire rêver !!
Répondre
C
Super ma Lyssou quel plaisir de te lire gros bisous.
Répondre
C
Super ma Lyssou quel plaisir de te lire gros bisous.❤❤❤❤❤
Répondre